Les premières personnes qui ont soutenu l'émergence du projet des Jardins de la Source sont ceux que l'on appelle aujourd'hui les "membres du conseil des sages" 

 

Mais quand nous nous sommes implantés à Gémozac pour des raisons immobilières (c'est ici que nous avons trouvé la propriété qui répondait au cahier des charges que nous nous étions fixés pour le projet), nous avons réalisé que nous avions eu beaucoup de chance : car Gémozac est l'une des communes les plus dynamiques de Charente Maritime dans le champ médico-social, grâce à l'impulsion de son maire, M. Loïc Girard. Comprenant dès la première année l'intérêt d'un projet tel que celui des Jardins de la Source pour les habitants et les acteurs du territoire, il a toujours apporté son soutien à nos projets de développement. 

 

A mesure que le tourisme solidaire s'est développé, l'association des amis de la source a pris de l'ampleur : elle fédère ainsi autour du Lieu de Vie une centaine d'adhérents qui tissent des liens de solidarité autour des personnes accueillies, gérant notamment une caisse de solidarité qui permet de financer les séjours ou des projets d'insertion des "anciens jeunes"...

 

Nous ne devons pas oublier non plus les réseaux qui nous ont soutenu et auxquels on contribue aujourd'hui : notamment l'association des Organisateurs de Séjours Educatifs dits de Rupture (OSER) ou le réseau Accueil Paysan. 

 

Enfin, un très grand merci à l'URSCOP qui nous accompagne depuis 2018 dans le développement du projet, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont soutenu financièrement pour les investissements !