La fondation financière de l'échiquier

La Fondation Financière de l’Echiquier a été lancée en 2005 par La Financière de l’Echiquier, une société de gestion d’actifs fondée en 1991. Désireux de lutter contre les inégalités et les situations d’exclusion en France, ses fondateurs ont décidé de mobiliser des fonds, mais aussi les richesses humaines de l’entreprise au service de projets qui œuvrent dans le champ de l’éducation et de l’insertion. Ainsi, depuis sa création, 5 millions d’Euros ont été investis. En tout, ce sont plus de 150 projets qui ont ainsi pu être soutenus. Aussi remarquables que ces coups de pouce financiers essentiels pour le développement de projets solidaires, l’énergie et l’enthousiasme que près de 2/3 des collaborateurs offrent à ces projets traduit les valeurs d’engagement et de solidarité chers aux Jardins de la Source ! 


La fabrique AVIVA

La Fabrique Aviva, fondée par l’entreprise d’assurances AVIVA, Spécialiste de l'assurance professionnelle, souhaite soutenir le développement de l'économie sociale et environnementale et offre pour cela d'1 million d'euros aux idées entrepreneuriales à la fois utiles et innovantes. En 2017, nous nous sommes lancés dans l’aventure avec un beau défi : mobiliser un maximum d’internautes pour « voter » pour ce projet de tourisme solidaire. Plus de 600 personnes ont ainsi contribué au podium final puisque nous avons fait partie des 48 grands gagnants sur plus de 1200 projets ! Au delà du chèque, c'est une vraie communauté que cette démarche a permis de constituer autour du projet des Jardins de la Source !


Ouest Boissons

L'entreprise ouest boissons, partenaire historique de l'association, multiplie les formes de soutien aux Jardins de la Source depuis sa création. Les valeurs de cette PME très engagée dans les démarches de responsabilité sociétale rejoignent les valeurs portées par le projet des Jardins de la Source, un lieu qui crée du lien social en prenant soin de la nature et des personnes...  Le transport étant le cœur de métier historique, leur première aide s'est spontanément tournée vers nos déplacements et la subvention accordée a permis l'acquisition du minibus indispensable au programme de remobilisation pour adolescents. Mais les "coups de pouce" et le mécénat de compétences ponctuels sont aussi précieux pour notre projet ! Merci à eux !