Pour mener à bien ses missions dans le cadre de la politique de protection de l'enfance, les Jardins de la Source ont obtenu un agrément de Lieu de Vie et d'Accueil. L'Aide Sociale à l'Enfance du département de Charente Maritime autorise ainsi l'organisation :

- d'accueils séquentiels d'adolescents et de familles

- d'accueils d'urgence d'adolescents et de familles

- de séjours éducatifs d'adolescents et de familles

- de séjours de remobilisation pour adolescents décrocheurs.

En dehors de ce dernier programme décrit par ailleurs, toutes les prises en charges sont définies et tarifées au cas par cas, sur demande des référents ASE.

 



 

Les Jardins de la Source sont membres du réseau ACCUEIL PAYSAN®, qui fédère des paysans et des acteurs ruraux, qui prenant appui sur leur activité agricole ou leur lieu de vie mettent en place un accueil touristique, pédagogique et social.

 

Les séjours éducatifs et le tourisme solidaire organisé sur place s'inscrivent pleinement dans l'esprit de la Charte du réseau


 

Les Jardins de la Source ont été labellisés par l’ANCV : cela permet d'accepter les règlements par des chèques vacances. L'ANCV est un établissement public qui contribue depuis plus de trente ans à rendre effectif le départ en vacances du plus grand nombre. En mettant au centre de son action la réalisation de projets de vacances, elle participe aux politiques publiques en faveur de la cohésion sociale et de la lutte contre les exclusions. Elle contribue à l’apprentissage de la mobilité et de l’autonomie, et à la construction de la citoyenneté.